Une nouvelle aventure commence...

Publié le 6 Juin 2010

Le recueil de Jean de la Bruyère , «Les Caractères», représente pour moi une inspiration. De toujours, j'ai aimé le regard qu'il portait sur les gens de la cour, sa façon aussi d'exposer les moeurs et les défauts des êtres humains de l'époque. Par cette oeuvre, La Bruyère espérait pouvoir amener l’humanité à corriger ses défauts.

Tout comme lui, j'ai envie de vous proposer à travers ce blogue mes observations, mes espérances, mes humeurs, mes coups de coeur, mes coups de gueule, dans l'espoir de faire avancer les choses ou tout au moins les faire bouger.

Parce que je suis journaliste depuis plus de vingt ans et que j’aime écouter et observer mes contemporains, j'ai eu envie d'explorer un peu plus notre société et de vous livrer, avec mon regard, des instantanés de la vie quotidienne et tout cela, je l'espère, avec humour, simplicité et acuité.

 

Corinne Sorin

 

Rédigé par corinnesorin.over-blog.com

Publié dans #Société

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Et voilà, ton blog est en signet ! Je ne connais pas le Québec, seulement quelques Québécois et cela m'a suffit pour aimer l'esprit, la culture et le peps de ces cousins d'Amérique ! Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop forte! Je te remercie Flo. Tu sais, je fais ce blogue pour m'amuser. Aucune envie de me prendre la tête. «Pour le plaisir», comme chantait l'autre ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'atterris ici par hasard... Bienvenue dans la blogosphère! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Marie-Julie. C'est un nouveau monde pour moi, je vais tenter de l'explorer à fond. Au plaisir de te revoir un de ces jours.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi, je trouve que tricher est mal. Dans mon temps (car je suis une dame d'un certain âge) nous n'aurions pas eu ces idées même une machine à calculer était interdite mais lorsque nous<br /> étions reçus à un examen cela était mérité et représentait une certaine valeur. L'autrefois c'est à la télévision que j'ai appris toutes les ficelles pour tricher surtout avec les portables.<br /> Qu'est ce que cela apporte à nos jeunes... Bien sûr la réussite mais peuvent ils la savourer ? Que deviennent t-is lorsqu'ils doivent affronter leur travail, la vie ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo mon amour tu es enfin ton libre penseur, pas de syndicats, pas de boss, profites en pour te faire plaisir et de parler ce que tu as envie c'est TON blog, et longue vie à Femme de Caractères<br /> XXVI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as tellement raison. Merci pour tes encouragements et ton soutien indéfectible. 2626<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je pense que je vais regarder avec un oeil nouveau les informations ou les écouter car sinon tu vas m'en mettre plein la vue. Tu es une fille formidable et je pense que là aussi la réussite<br /> t'attend. D'ailleurs, je crois que tu avais besoin d'écrire, c'est ta vie et tu fais cela très bien. Bonne continuation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu y es sûrement pour beaucoup ;-) Merci mille fois. Tes encouragements me portent en avant.<br /> <br /> <br /> <br />