Pénurie d'essence

Publié le 18 Octobre 2010

Ça gaze?
Non pas vraiment !

Bien que le gouvernement semble dire qu'il n'y a pas de pénurie d'essence et que les pétroliers ne se veulent pas être alarmistes, force est de constater que sur le terrain, cette pénurie est bien réelle et plutôt mal vécue par des milliers d'automobilistes, à la recherche de stations-service ayant encore un peu de carburant dans leurs cuves.

À midi, devant les écoles, devinez de quoi parlaient les parents? Chez le boulanger, devinez de quoi parlaient les clients? Bref, la pénurie d'essence est un vrai sujet qui inquiète nombre de Français, qui plus est, à cinq jours des vacances de la Toussaint! Du coup, tout le monde se refile des informations et un élan de solidarité s'organise.

Et pour cause! Car si l'Ile-de-France est la région la plus touchée par le manque de carburant, selon la carte de Carbeo.com, le nord de la France, ainsi que le Grand-Ouest sont également fortement concernés. Mais le manque de carburant gagne aussi les régions rurales. On dit que la situation est «extrêmement préoccupante» dans les quelque 3 500 stations-service des distributeurs indépendants. Après la région parisienne, les régions les plus touchées sont la Normandie, la Champagne, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Rhône-Alpes, le Midi Pyrénées, l'Auvergne et le Limousin.

Bref, à la veille de la 6e journée de grève nationale, la France n'est pas à la fête ! Et les routiers qui viennent aussi de s'y mettre... La semaine de bras de fer commence!

P1000837.JPG

Photo: ©Corinne Sorin

Cocoblog08

Photo: ©Corinne Sorin

Blogessence.jpg

Photo: ©Corinne Sorin

Carte essence

Rédigé par Corinne Sorin

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article